warforever Index du Forum
warforever
Forum de la guilde Warforever
 
Portailwarforever Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Coup d'oeil sur les Mercenaires ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    warforever Index du Forum -> warforever -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seif
Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 14
Localisation: Algerie

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 03:55 (2012)    Sujet du message: Coup d'oeil sur les Mercenaires ! Répondre en citant

Préparez les mouchoirs car nous voici à notre dernier Coup d'œil sur Nouveaux horizons ! La tristesse sera que de courte durée, comme vous découvrirez toutes ces fonctionnalités en code et en pixel le mercredi 8 août sur votre serveur préféré !
Nous vous avons présenté les Guerres de contrebande, les nouveaux Allods Astraux, l'aspect draconique, les classes retravaillées, la phase suivante du Sentier de la gloire, l'amélioration du système de Mentorat. Le moment est venu avec cette dernière publication de vous faire découvrir les Mercenaires! Ce sont les meilleurs mercenaires de Sarnaut. Leur vie, c'est la guerre. Leur seule loyauté, c'est celle qu'ils vouent à leurs frère-d'armes.

Pour faire baisser la tension créée par la phrase ci-dessus, nous avons inclus une vidéo de Crabe et Troll pour détendre l'atmosphère !
http://www.youtube.com/watch?v=F3F7dkfGTx0&feature=player_embedded

Revenons sur nos soldats !

L'histoire de Sarnaut a toujours été tourmentée et les guerres s'y sont succédées, au niveau local ou global. Les citoyens pouvaient compter sur leurs propres forces pour survivre, ou bien espérer que leur armée combatte les Démons Astraux et autres menaces. Mais quand la force vous fait défaut contre vos ennemis, ou que vos camarades vous ont abandonnés pour une mission jugée trop dangereuse à leur goût, ils ne vous reste plus que deux alternatives : pleurer à chaudes larmes sur votre allod personnel, ou faire appel à des soldats très spéciaux : les mercenaires !

Ils sont grands, ils sont forts, ils sont imposants et peuvent vous débarrasser des Gibberlings imprudents qui oseraient se mettre en travers de votre chemin...  Moyennant quelques pièces d'or bien évidemment ! Ils n'étaient qu'une rumeur murmurée dans les tavernes sarnautiennes, les soldats d'Aidenus et Yasker ricanaient en entendant leur nom, refusant de croire les balivernes sur leurs prouesses, et les enfants étaient envoyés dans leur chambre sans dessert lorsqu'ils osaient les invoquer devant leurs parents !
La légende devient réalité dans Nouveaux horizons, et vous ne marcherez jamais seul dans les instances les plus dangereuses de Sarnaut !


I - Comment les invoquer

La Ligue et l'Empire verront enfin de leurs propres yeux ces féroces combattants, et pourront rencontrer le Chef des mercenaires dans les ports de Novograd et Nezebgrad pour embaucher ces soldats.

 - Alexandra Soldina pour l'Empire

Vlastemir Naimitov pour la Ligue


Comment faire pour appeler ces mercenaires à la rescousse ? Vous recevrez à partir du niveau 8 un nouveau sort : le Contrat de mercenaire. Vous serez certainement tenté de cliquer sur ce sort pour découvrir vos nouvelles idoles en jeu, pour vous rendre compte qu'elles ne peuvent être invoquées que dans les instances ou les Allods Astraux. La Cité des démons et la Nécropole ont interdit l'accès aux mercenaires, nul besoin de les invoquer pour vous débarrasser de votre ex Lilith, vous devrez compter sur vos camarades de guilde pour sortir triomphant de ces raids !
De même, pour les zones de quêtes ou JcJ, n'espérez pas appeler votre mini-armée pour vous sortir d'une situation tendue sur l'Allod de l'Âge de glace, nos mercenaires ne veulent pas prendre part au conflit inter-faction !

Ils vous aideront par contre en instances, chose pour laquelle vous devriez être reconnaissant car nombreux sont les aventuriers intéressés par leurs aptitudes ! Heureusement pour les curieux, le Chef des mercenaires vous offrira un contrat de mercenaire gratuit. De cette manière vous pourrez jauger leur puissance avant de faire appel à leurs services contre de l'or en jeu. Pour obtenir cet objet, rendez visite à Vlastemir Naimitov au port de Novograd, ou à Alexandra Soldina au port de Nezebgrad, pour récupérer la quête de niveau 11 minimum. Testez ce contrat de mercenaire gratuit, et vous verrez que vous adopterez nos vaillants soldats !

Comme vous vous en doutez, nos combattant sont appelés mercenaires pour une bonne raison : l'argent.

À chaque utilisation du sort Contrat de mercenaire en instance, vous invoquerez le Chef des mercenaires qui vous proposera les services de divers soldats, et à un certain prix. Ce dernier dépendra du niveau de votre personnage, de même pour la puissance de nos mercenaires. Bien qu'imposants, ils ne pourront avoir la force d'un vétéran de niveau 51, si vous les appelez au niveau 12 pour une petite instance Oreshek ! Vous pourrez utiliser les mercenaires durant toute l'instance une fois que vous aurez payé pour leurs services. Si vous sortez de la zone instanciée, les mercenaires disparaîtront avec vos pièces d'or !

Vous pourrez invoquer autant de mercenaires que vous avez d'emplacements libres dans votre groupe. Donc, s'il vous manquait deux joueurs pour une instance, vous ne pourrez invoquer que deux mercenaires. Une fois les mercenaires dans votre groupe, vous pourrez leur dire d'attaquer une cible précise, ou d'arrêter d'attaquer cette dernière. Ce seront les deux seuls ordres que vous pourrez leur donner !

Alors soyez malins lorsque vous invoquerez ces soldats, et prenez bien la classe qui faisait défaut à votre groupe initial ! Il serait dommage d'engager le mauvais mercenaire pour la mauvaise mission, car ils ne seront pas enclins à jouer un autre rôle que le leur !

Maintenant, qu'en est-il de leurs spécialités ?



II - Qui sont les mercenaires ?

L'organisation des mercenaires a une sélection variée de soldats, ayant chacun leurs aptitudes, forces et faiblesses. Pour appeler la bonne personne, vous devrez vous familiariser avec leurs histoires et leurs compétences, pour voir ce qu'ils peuvent apporter à votre groupe.
 
Rudy Barrau le Protecteur

Histoire
: Ce mercenaire est aussi impressionnant en apparence qu'au combat. Vous vous demandez, pourquoi un tel mastodonte n'est pas dans les rangs des soldats sur le champ de bataille de l'Empire, à réduire en miettes les Gibberlings ? Et bien notre homme commença sa carrière comme "videur" de tavernes. Rudy était doué pour balayer les Kanians ivres et bruyant des établissements, et ce d'un seul regard. Cette aptitude aurait pu lui permettre une vie relativement tranquille et sédentaire. Mais notre Rudy est un Orc, quel serait le but de son existence s'il ne pouvait pas fracasser quelques crânes au combat ? Il a donc rejoint l'armée en espérant que cette dernière comblerait son manque d'action quotidienne. Mais les règles et contraintes liées à cette organisation n'ont pas aidé à canaliser son tempérament plutôt fougueux. Après une rencontre fortuite après le chef des mercenaires, et la perspective de vivre des aventures sans rendre de comptes à personne, il fut heureux de quitter l'uniforme pour rejoindre ce groupe de combattants qui accepta son charisme et sa
folie peu commune. Du sang, des bières et des pièces d'or, qui pouvait rêver mieux ?

Rôle : Rudy le Protecteur sera le tank de votre groupe, qui gardera l'attention de vos ennemis au combat. Adopter
Rudy est la garantie de ne plus avoir les monstres sur votre dos !


Devise: "Faire le boulot, c'est tout ce qui compte !" 
 
Matronne Main-de-Lumière le Guérisseur

Histoire :
Les gens se font souvent une idée fausse des guérisseurs. Habituellement représentés comme un ange venu de l'Astral, avec une voix douce, un sourire avenant et des doigts de fée...Vous devrez oublier ce cliché tout de suite, chers compagnons !
Matronne n'est pas une guerrière, ni une Orc, mais elle en a les manières ! Elle ne sera pas l'infirmière qui s'inquiètera d'une petit coupure au bras, elle sera plutôt le genre à vous frapper avec un pied de biche pour que vous arrêtiez de geindre ! Vous pensez qu'elle est ici par hasard ? Et non messieurs-dames, elle a été virée de l'Église de la Lumière. Elle avait le physique et les capacités d'un émissaire de la Lumière, mais ses manières de conducteur de Cargo Astral et sa tendance à malmener ses patients dérangeaient l'Église même si elle comptait parmi les meilleurs guérisseurs de la Lumière !

Rôle:
vous l'aurez deviné, Matronne sera votre ange gardien au combat, qui s'assurera de la survie de votre groupe. Elle est dure certes, mais elle ne vous laissera jamais tomber et sera un allié indispensable dans vos instances !

Devise: "Tant que le cœur bat, la douleur est dans la tête !" 
 
Caspar Silex l'Archer

Histoire : Préparez les mouchoirs, son histoire est triste sur une échelle de 8 du film Million Gold Gibby.
Il était une fois un petit garçon très doué dans l'art de la chasse : Caspar Silex. Il maniait l'arc comme personne, pouvait se rendre invisible dans les fourrés, lui permettant de vaincre des cibles plus impressionnantes que lui, et subvenant ainsi aux besoins de son village, devenant le héros local en quelques sortes. Bien des années plus tard, Caspar grandit et partit dans la forêt comme à son habitude pour sa session de chasse quotidienne. Une bande de gredins, menée par un homme sournois, en profita pour attaquer le village. Les habitants n'offrirent que peu de résistance comme ils étaient inexpérimentés dans l'art du combat, mais refusèrent de révéler où ils cachaient leurs richesses. Le chef du groupe demanda à chacun des villageois où se trouvait l'or, et exécuta
quiconque répondant par la négative, ceci dura jusqu'à ce que le doyen du village leur donne ce qu'ils cherchaient dans l'espérance d'arrêter le massacre. Ceci ne calma pas les ardeurs sanguinaires de ces brigands qui achevèrent les derniers survivants. Caspar revint de son expédition pour voir un tableau de désolation, et tout ce qu'il chérissait réduit en cendres. C'est la rage au cœur qu'il traqua ces criminels, et les exécuta un par un faisant fi de leurs suppliques.
Sa vengeance assouvie, il ne lui restait plus qu'une chose à faire, n'ayant plus personne au monde : mettre fin à ses jours. Mais le destin en a décidé autrement : un groupe de mercenaires passant à proximité le sauva de la noyade à temps. Nos combattants sont
attirés par l'appât du gain, mais ne peuvent laisser un homme en proie au désespoir, surtout s'il est doué au combat. Caspar rejoignit les mercenaires après de longues discussion, et tant mieux pour vous !

Rôle : choisissez la cible et Caspar l'abattra à distance pour vous ! Notre archer sera votre compagnon idéal si vous manquez d'un DPS monocible dans votre groupe !

Aptitude spéciale : Marche de Récupération d'énergie III - Régénère 12 points d'énergie et 1 % du mana de tous les membres du groupe toutes les 8 secondes.

Devise: "On ignore ce qui se cache dans l'obscurité." 
 
Störm Füribarr, la combattante

Histoire : Nous pourrions vous dire que son nom résume la chose, mais ce serait minimiser ses prouesses. Bon, Störm était membre d'un gang, et a été recrutée par le chef des mercenaires. Comment cela, vous voulez en savoir plus ?
Notre combattante et son gang devinrent célèbres pour leurs pillages de villages. Cela dit, ils étaient plus intéressés par le bétail et les réserves de nourriture plutôt que par l'argent. Pour survivre de la misère et la sécheresse qui avait frappé leur village, ils pillèrent tout ce qu'ils trouvaient sur leur passage, passant rapidement à la prochaine destination. Enfin, jusqu'à ce que le chef des mercenaires soit engagé par les villageois afin de les pendre haut et court, sans aucune considération de leur situation. Et c'était aussi sans connaître la véritable force de Störm qu'il s'apprêta à les attaquer après les avoir bloqué dans une gorge.
Notre combattante voyant que l'issue du combat serait fatale, proposa un marché à notre chef : un duel. Si le chef des mercenaires gagnait, il disposerait du clan à sa convenance, si Störm gagnait, son groupe repartirait libre. Inutile de vous donner l'issue du combat, non seulement l'Orc était arrogante mais savait manier les armes comme personne ! Notre chef ne perdit pas complètement au change, car il réussit à recruter Störm dans son organisation pour le bonheur des clients à la recherche d'une guerrière hors-pair.

Rôle : elle sera la berseker du groupe, infligeant des dégâts au corps-à-corps à la cible.

Devise: "Vous n'avez encore rien vu !"  
 
Lisa de Vevre, la Sorcière

Histoire : Connaître l'histoire de Lisa n'a jamais été une chose aisée. La belle a toujours été vague sur ses origines, et seul le chef des mercenaires a su obtenir quelques confidences. Fière de nature, Lisa ne fait jamais de compromis, et c'est une chose qui l'a mise dans des situations difficiles à plusieurs reprises. Ambitieuse et talentueuse au possible, elle a étudia la magie pour se retrouver congédiée sans cérémonie à la suite d'une méchante dispute avec sa Maison. Ceci n'améliora  pas son humeur maussade. Elle retrouva cependant un peu d'entrain en la compagnie de Tribalistes ce qui ne ne pouvait être que bénéfique pour le développement de ses pouvoirs. Cependant, Lisa avait oublié une chose concernant les Tribalistes : leur mode de vie plutôt... assommant. Elle fit vite ses valises pour partir vers d'autres horizons, et c'est dans une cabane non loin d'un village que notre dilettante trouva une activité qui pouvait la contenter : l'herboristerie et l'alchimie.
Son histoire pourrait se terminer ici, mais c'était sans compter avec les villageois du coin  qui accusèrent la belle d'avoir ruiné leurs terres à la suite de ses expérimentations. Une étrangère au caractère bien trempé, aux ailes bizarres, et traitant les gens avec condescendance : elle était forcément coupable... Ce ne pouvait pas être une sécheresse suivie d'un empoisonnement qui avaient réellement provoqué la perte des cultures.
Les habitants l'ayant désignée comme coupable, s'apprétèrent à brûler la sorcière. Mais cette dernière, forte de ses pouvoirs les  renvoya tous tremblants dans leurs maisons. Ne voulant pas en rester là, ils engagèrent un groupe de mercenaires : Lisa de Vevre devait mourir ! Le chef des mercenaires, ayant déjà son groupe d'irréductibles soldats, engagea des négociations avec elle, si elle partait du village, elle rejoindrait ses troupes avec l'assurance de faire bon usage de ses pouvoirs. Elle commençait à trouver l'herboristerie ennuyante de toute manière.

Rôle : elle affaiblira et empoisonnera ses ennemis, assurant une prompte victoire à votre groupe !

Aptitude spéciale : Marche de vigueur III - Les points de santé, de mana et d'énergie maximum sont augmentés de 30 %.  

Devise: "Les Elfes veulent juste s'amuser !" 
 
Michael Grammaire le Magicien

Histoire :
Notre Michael était une fois un brillant élève de l'Académie de magie, qui avait embauché des mercenaires pour voyager en sécurité dans le cadre de ses études. Notre homme était fier de partager ses découvertes dans des soirées bien arosées avec ses nouveaux
camarades d'expédition. Les semaines passèrent, Michael prenait de plus en plus part au combat, montrant un talent indéniable pour la magie et les comètes létales, mais il était de moins en moins heureux à l'idée de revenir à l'académie. Devait-il continuer ses études entre deux tomes poussiéreux de l'histoire de la magie à travers les siècles, ou fallait-il tout laisser au profit d'une vie plus trépidante ? Son commandant coupa la poire en deux : il pourrait rejoindre les mercenaires s'il continuait de partager
des informations importantes de l'Empire. Quel genre d'informations ? Peut-être celles de vos prochaines expéditions en Astral...

Rôle : c'est sans surprise que Michael infligera les dégâts magiques à ses ennemis. Engagez Michael, et vous comprendrez pourquoi l'académie ne voulait pas s'en séparer. Il refusera toute demande de mentorat en jeu !

Aptitude spéciale : Marche du pouvoir Astral III - Augmente les dégâts magiques de tous les membres du groupe de 15 %.

Devise : "Savoir, c'est pouvoir." 
III - Mais en réalité, qu'en est-il de ces combattants ?


Certains soldats clameront que c'est la fin de la civilisation, et que les aventuriers sont voués à une vie esseulée. Et bien non, chers soldats !

Même si ces personnages seront utiles pour jouer le rôle d'une classe impossible à recruter, en dépit des appels répétés en ville, ils ne remplaceront jamais un bon joueur ! Ils sont forts certes, mais vous verrez qu'ils ont leurs limites !

Vous voyez, Aidenus et Yasker étaient inquiets de voir leurs soldats partir seuls à la conquête de l'Astral, laissant tomber leurs camarades pour des mercenaires sans peur, sans reproche ni aucun sens de la répartie ! Même si ces combattants s'adapteront au niveau du joueur, un vrai aventurier avec un bon équipement restera supérieur au combat !

Ne comptez pas explorer la zone 27 de la quatrième strate à vous seul, en tenue tropicale, avec ces mercenaires pour seuls compagnons, car ils ne resteront pas longtemps en vie pour vous protéger. En plus de gaspiller vos clés et de pièces d'or ! Vous ne voudriez pas non plus révéler à vos camarades de guildes que vous vous êtes fait botter l'arrière train par des monstres, pensant que les mercenaires allaient faire le boulot à votre place ! Ne laissez tout de même pas tomber vos Gibberlings ou Orcs préférés en jeu, vous serez bien plus en sécurité avec les bonnes personnes.

Voyez donc ces soldats comme une aide, et non une nécessité. Et pour être honnête, ils ne font que suivre les ordres. Ils n'auront pas le sens de l'humour arisen, ni la possibilité de vous donner des conseils pour votre classe, et ils ne manœuvreront certainement pas votre navire. Ce sont des combattants, pas des Gobelins !

Si vous envisagez engager ces mercenaires, vous vous poserez sûrement d'autres questions d'ordre pratique : "Ramassent-ils le butin ?" "Utilisent-ils les techniques de ninja ?" "Aiment-ils le cappuccino kanian ?" Nos mercenaires aiment l'argent, ceci est vrai, et ils prendront la part du joueur qu'ils sont censés remplacer, c'est à dire les pièces d'or/argent/cuivre et le butin de basse qualité. Après tout, vous ne comptiez pas les utiliser pour vous enrichir à outrance, ils ont aussi besoin de leurs récompenses ! Mais si durant une instance, vous deviez rouler les dés pour choisir le nouveau propriétaire d'une pièce d'équipement, ils passeront leur tour. Vous étiez celui qui avait besoin d'aide, pas eux ! 
 
Et nous voici à la fin du dernier coup d'œil sur Nouveaux horizons ! Nous espérons que la présentation de toutes ces nouveautés vous a plu, et que vous découvrirez celles-ci en bonne et dû forme le mercredi 8 août sur nos serveurs !
Vous pourrez retrouver toutes nos publications sur notre site et forums officiels, et n'oubliez pas que la note de mise à jour arrivera la semaine prochaine ! À très bientôt sur Nouveaux horizons !
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 03:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Deathesaint
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 54
Localisation: Ligue

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 11:15 (2012)    Sujet du message: Coup d'oeil sur les Mercenaires ! Répondre en citant

Bien juste une question :Même si ces combattants s'adapteront au niveau du joueur, un vrai aventurier avec un bon équipement restera supérieur au combat !
Euh le but des mercenaires n'était il pas de pouvoir remplacer un joueur ???? dans ce cas pourquoi ne pas mettre le mercenaire au niveau du joueur mais empéchais le joueur de prendre pleins de mercenaire en faisant une restriction au niveau du recrutement????
en gros on nous donnes des mercenaires qui vont nous bouffer notre pognons et qui ne serons apparement pas capable de remplacer un joueur irl !!! j’espère me tromper es que les premières impression seront trompeuses mais actuellement je suis dépasser la maj auras en effet servis a amélioré les paladins la je dis  Okay  mais a coter les psionniques n'auront eu le droit a juste un changement de place des skills et pour ne parler que des choses que je connais a l'atoll le temps de lancement des feux d'artifices est de 5s !!!!! je mets une minute pour tirer 10 feux qui nous rapportent a peine 7K et la je suis sympas
Alors oui il y a eu en effet des effets positifs mais il y a eu malheureusement s de effet-s négatifs et j'éspere que les merceniares ne feront pas partit des effets négatifs
_________________
J'ai quitté alldos mais je vous souhaites a tous une bonne continuation IG en éspérant un retour @+ les wawa Wink


Dernière édition par Deathesaint le Jeu 23 Aoû - 18:50 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Nordimel
Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 13:47 (2012)    Sujet du message: Coup d'oeil sur les Mercenaires ! Répondre en citant

Je pense que le but est d'aider les joueurs coincés à une instance parce qu'il n'yy a pas suffisament de joueurs à ce lvl, mais, pour privilégier la coopération entre joueurs de rendre le mercenaire moins puissant qu'un joueur. Autrement dit, si tu ne trouves personne, tu prends les mercenaires, mais tu as tout intéret àcontinuer à jouer en coopération. c'est juste pour te permettre de continuer àavancer si tu ne trouves personne pour te grouper, mais seulement dans ce cas là.

Revenir en haut
Deathesaint
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 54
Localisation: Ligue

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 19:31 (2012)    Sujet du message: Coup d'oeil sur les Mercenaires ! Répondre en citant

Justement je vois que tu as mal lu mon texte je suis entierrement d'accords avec le fait que si les mercenaires étaient aussi puissant que les joueurs sans faire de restriction sur  leurs nombres il n'y aurait plus de communauter mais comme tu le dis je cite:
Posté le: 10/08/2012 13:47:14    Sujet du message: Coup d'oeil sur les Mercenaires !
 
 
 

Je pense que le but est d'aider les joueurs coincés à une instance parce qu'il n'yy a pas suffisament de joueurs à ce lvl

Comment veux tu aidé des gens en leurs proposant une moitié de quelque chose: je prends un exemple quelqu'un crie en zone j'ai besoin de 500po!!!
Une ame charitable s'avance et lui dis ok mais je te donne que la moitier OO c'est exactement ce qui nous arrivent on nous aide en disant bon bah voilas on crée des mercenaires pour vous aisez mais ils ne sont pas assez fort pour vous aidez oO problem !!!
je défend les idée de mon point de vue et donc certain vont me dire que j'ai de mauvaise idée ou que j'interprete mal si vous avez des remarques a faire sur mon raisonement faite je vous écoute mais pour moi les mercenaires ne sont rien de plus qu'un moyen de nous dépouiller !!! sur ce @+ ig on sur le fofo
_________________
J'ai quitté alldos mais je vous souhaites a tous une bonne continuation IG en éspérant un retour @+ les wawa Wink


Revenir en haut
Deathesaint
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 54
Localisation: Ligue

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:49 (2012)    Sujet du message: Coup d'oeil sur les Mercenaires ! Répondre en citant

Bon alors je confirme les mj ce sont hyper mal éxprimé ils auraient du dire les mercenaires ne peuvent pas remplacer les joueurs full rune 10  Shocked
_________________
J'ai quitté alldos mais je vous souhaites a tous une bonne continuation IG en éspérant un retour @+ les wawa Wink


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2018)    Sujet du message: Coup d'oeil sur les Mercenaires !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    warforever Index du Forum -> warforever -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com